FILBERT TOLOGO & IVAN LARSON NDENGUE

Ve 4 Juin 2021, 19:00, Centre Dürrenmatt Neuchâtel
Sa 5 Juin 2021, 19:00, Centre Dürrenmatt Neuchâtel
Di 6 Juin 2021, 17:00, Centre Dürrenmatt Neuchâtel
Di 6 Juin 2021, 19:00, Centre Dürrenmatt Neuchâtel

Ch. du Pertuis-du-Sault 74, www.cdn.ch  |  www.printempsculturel.ch
Durée 60'  |  30.- / 25.- / 15.- nombre de places limité
Réservations de préférence par Email :
Ou +41 79 643 95 32

100e anniversaire de la naissance de Friedrich Dürrenmatt
Création dans le cadre de l’édition "Sahel" du Printemps culturel

Des danseurs contemporains africains revisitent La Ballade du Minotaure de Dürrenmatt, réinterprétation du mythe universel de l’homme face à son miroir. Ce défi à la création est mis entre les mains d’artistes d’un 21e siècle plus métissé que jamais. Le Centre Dürrenmatt Neuchâtel reste ainsi fidèle à sa mission et à l’esprit du peintre-écrivain en faisant vivre une création polymorphe.

En lien au spectacle, les artistes proposent une plongée en mouvement dans l’univers de La Ballade du Minotaure. Ces ateliers-rencontres permettent de découvrir différemment cette œuvre à travers la danse urbaine et contemporaine.

Filbert Tologo du Burkina Faso, issu de la danse traditionnelle et fondateur de la Cie Yaala à Bobo Dioulasso, a à cœur de transmettre son patrimoine culturel. Ivan Ndengue Larson, Suisse du Cameroun, mixe danses africaines, hip-hop et danse contemporaine. Basés à Genève, ils s’investissent pour le croisement des identités. Riche de sa double culture suisse et burkinabé, l’actrice et metteure en scène Safi Martin Yé contribue à la dramaturgie de cette création inédite.

Photos © Florian Bachman, Pascaline Tologo

Image
Image
Le Baiser du Minotaure