Timba Bema, Natasha Alhadeff-Jones &
Bruno Ferreira

Sa 17 Juin 2023, 17:00, Centre Dürrenmatt Neuchâtel
Di 18 Juin 2023, 14:00, Centre Dürrenmatt Neuchâtel
Di 18 Juin 2023, 17:00, Centre Dürrenmatt Neuchâtel

Ch. Pertuis-du-Sault 74 | www.cdn.ch | Durée 55 min | 25.- / 20.- / 15.- | Billetterie : +41 79 643 95 32 | Dans le cadre du Printemps culturel 2023 | Coréalisation CDN / ADN

Textes et danse se conjuguent pour conter une odyssée poétique.

L’écriture et la danse dialoguent avec le poète Timba Bema. En interaction avec la danse de Natasha Alhadeff-Jones et l'univers de Friedrich Dürrenmatt, Timba conte son odyssée poétique Nyuma Nyuma, Sauver la ville, qui invite chaque communauté à célébrer la beauté où qu’elle demeure, pour conjurer l’anéantissement qui gronde. Accompagné musicalement par Bruno Ferreira, cet événement s’inscrit dans le cadre de l’édition consacrée aux Amériques noires du Printemps culturel 2023.

* Écrivain, poète et slameur né au cœur historique de Douala (Cameroun). Depuis 2007, Timba Bema travaille à Lausanne. En 2018, il obtient le Grand Prix Littéraire d'Afrique Noire pour son recueil de poésies Les Seins de l'amante. Il est l'initiateur de la Revue des Citoyens des Lettres. Passionné de dialogue interculturel et de transmission, il partage coups de cœur et réflexions sur son blog et participe à de nombreuses manifestations littéraires en francophonie.

* Danseuse et pédagogue (Master en Éducation à la Danse, Teachers College, Columbia University) et théoricienne du mouvement (Analyste du Mouvement Certifiée, Institut Laban/Bartenieff d'Études du Mouvement), Natasha Alhadeff-Jones est originaire de Brooklyn (NY) et des Caraïbes, formée aux techniques contemporaine et ouest-africaine, elle mêle art et pratiques somatiques auprès d’étudiant·e·s de tous âges pour promouvoir le sens du collectif et de l’appartenance.

* Né au Portugal, très jeune passionné de musique, Bruno Ferreira se forme au piano, orgue et marimba puis à la musique classique et aux percussions au Conservatoire d’Espinho. Il poursuit au Conservatoire de Montreux et à l’EJMA Lausanne avec un Master en Interprétation et Composition pour aborder les musiques du monde. Projets musicaux, scène et enseignement dans plusieurs écoles rythment son parcours de musicien en Romandie.

Image
Image
Nyuma Nyuma Tour