I L K A / MAUD BLANDEL
NEC & ENSEMBLE CASTEL CAMERATA

Ve 25 Juin 2021, 19:00, Théâtre du Concert, Neuchâtel
Report de 2020
Sa 26 Juin 2021, 20:00, Théâtre du Concert, Neuchâtel
Di 27 Juin 2021, 17:00, Théâtre du Concert, Neuchâtel

Durée 90'

Maison du Concert, rue de l'Hôtel de Ville 4
30.- / 25.- / 20.- / 10.- / 10.- nombre de places limité
Billetterie : 
+41 79 643 95 32

Comment se lit une partition ? Individuellement, à deux danseuses, deux instruments, deux ensembles… en Double Septet ? Place à une traduction scénique des notions de dualité et d’unité, un jeu sur la perception du temps. Un concert dansé à partir de l’œuvre culte du compositeur américain Steve Reich : Double Sextet. La pièce de Reich est complétée par une autre de Benoît Moreau, ainsi que du prélude en Mi bémol majeur de la 4e suite de J.-S. Bach, retravaillé par la jeune compositrice espagnole Gemma Ragués Pujol.

Formée à la danse contemporaine, Maud Blandel poursuit à la Manufacture/Lausanne et en “Work.Master” à la HEAD/Genève. Elle travaille avec Rachid Ouramdane, Karim Bel Kacem et Heiner Goebbels. En 2015, Elle fonde I L K A, sa structure de création. Dès 2018, elle est artiste associée à l’Arsenic/Lausanne.

Né il y a 25 ans à La Chaux-de-Fonds, le NEC (Nouvel Ensemble Contemporain, dès 2016 sous la direction du pianiste Antoine Françoise), parcourt le monde pour faire vivre la musique contemporaine.

Directeur de l’ensemble Castel Camerata, le clarinettiste japonais Yuji Noguchi est passionné de musique de chambre, de musique contemporaine, scénique et théâtrale.

Production : I L K A, NEC, Castel Camerata
Coproduction : Arsenic - Centre d’art scénique contemporain, ADN - Danse Neuchâtel, Théâtre du Concert

Avec l'appui de l’Ambassade de France en Suisse et au Liechtenstein

Photo © I L K A

Image
Image
Double septet