Kiyan Khoshoie

Je 2 décembre 2021, 20:00, Le Pommier CCN, Neuchâtel
Ve 3 décembre 2021, 20:30, Le Pommier CCN, Neuchâtel

Durée 75'

Rue du Pommier 9, www.lepommier.ch
Dès 15 ans  |  25.- / 17.- / 15.- / 10.- réservations : 
+41 32 725 05 05

Certificat Covid requis dès 16 ans

À la croisée de la danse et du théâtre, Grand Écart est un fantastique objet scénique non identifié. Puisant dans son propre parcours de danseur, Kiyan Khoshoie décortique son lien à la profession dans un plan séquence théâtral drôlissime où il se dévoile en gestes pleins de grâce et en mots pleins de bagout.

Suisso-iranien, formé à la Rotterdam Dance Academy, Kiyan Khoshoie a gagné le Prix d’études du Pour-cent culturel Migros pour jeunes danseurs. Il travaille avec IT Dansa Barcelone, Dansgroep Amsterdam, Scapino Ballet Rotterdam, Cécilia Moisio et Cie Tabea Martin. Dès 2018, il collabore avec Charlotte Dumartheray pour la création du seul en scène Grand Écart. Au théâtre, il joue dans Pélléas et Mélisande à L’Athénée à Paris et dans The Glass room mis en scène par Leili Yahr. Kiyan aime transmettre et enseigne aussi la danse contemporaine et le Physical theatre.

Trailer

Texte et jeu Kiyan Khoshoie Mise en scène Charlotte Dumartheray Composition musicale Richard Kruysdijk Assistanat choréographie Olive Lopez Costumes Elodie Verdan Lumières David Kretonic Régie Loïc Rivoalan Administration Mélinda Quadir-Mathieu Soutiens Commune du Grand-Saconnex, Commune de Plan-les-Ouates, Corodis, Fondation Engelberts, Fondation Ernst Göhner, République et Canton de Genève, Ville de Genève, Pour-cent culturel Migros Photo © Magali Dougados

Image
Image
Grand Écart