Mathilde Monnier & La Ribot

Sa 4 décembre 2021, 18:15, TPR L’Heure bleue, La Chaux-de-Fonds

Durée 60'

TPR Centre neuchâtelois des arts vivants, Av. Léopold-Robert 27, www.tpr.ch
35.- / 20.- / 15.- réservations : 
+41 32 967 60 50

Certificat Covid requis dès 16 ans

Le bouquet de l’année : la rencontre magnétique de deux figures de la danse contemporaine pour un cabaret burlesque aussi irrésistible que caustique. Véritable feu d’artifice, à la fois drôle et tragique, Gustavia est une critique enlevée des rôles stéréotypés assignés aux femmes, dans l’art comme dans la vie !

Née à Madrid, La Ribot est une artiste basée à Genève qui explore, avec une liberté farouche et délibérée, les arts et les disciplines. Son travail de portée internationale a été honoré par le Ministère espagnol de la culture. Le Grand Prix suisse de danse lui est décerné par l’Office fédéral de la culture en 2019, ainsi qu’un Lion d’or à la Biennale de Venise en 2020. Figure phare de la danse contemporaine française distinguée par le Prix du Ministère de la culture et le Grand Prix SACD, Mathilde Monnier est à l’origine d’une quarantaine de chorégraphies présentées dans le monde entier. En France, elle dirige pendant vingt ans le Centre chorégraphique de Montpellier Languedoc-Roussillon, puis le Centre national de la danse à Paris/Pantin (CN D) de 2014 à 2019.

Trailer

De et avec Mathilde Monnier, La Ribot Lumières Éric Wurtz Réalisation sonore Olivier Renouf Collaboration scénique Annie Tolleter Costumes Maïly Leung Cheng Soo, Nicky Rieti Assistanat costumes Laurence Alquier Production Festival Montpellier Danse 08, Les spectacles vivants Centre Pompidou / Festival d’automne / Théâtre de la ville - Paris, Centre de développement chorégraphique de Toulouse Midi-Pyrénées, Culturgest - Lisbonne, La Comédie de Genève, Mercat de les flors - Barcelone, La Ribot - Genève, Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon Soutiens Pro Helvetia — Fondation suisse pour la culture, République et Canton de Genève, Ville de Genève Photo © Marc Coudrais

Image
Image
Gustavia