Atelier

Meret Schlegel & Maximilian Preisig

Di 8 mai 2022, 14:00, Résodanse Station, Neuchâtel

Prébarreau 17 | www.resodanse-station.ch | Durée 2h | De 5 à 105 ans
Nombre de participant·es limité | 15.-
Inscription conseillée : | +41 79 643 95 32

Coaccueil Résodanse Station / ADN
Dans le cadre du Festival Intergénéractions

Les trésors de l’altérité / 8-19 mai 2022 — L’ADN poursuit sa démarche d’explorer la danse, notamment d’artistes en situation de handicap, au travers de leurs créations et leurs propos nourris par la différence. Spectacles, débats, ateliers, autant de façons d’apprivoiser nos altérités communes.

Atelier intergénérationnel ouvert à toute personne, avec ou sans handicap.

Place à une rencontre intergénérationnelle et inclusive, où libre à chacun·ne d’expérimenter, de 5 à 105 ans ! Explorer le mouvement, être dans son corps et en contact avec ce qu’il est à un moment donné, permet un temps ludique dans un esprit de partage. Un atelier à vivre ensemble et en famille.

Née en 1951, active depuis de longues années, Meret Schlegel a aussi été la directrice Tanzhaus Zürich durant 10 ans. Revenue à la scène, elle reçoit en 2013 le Prix de la Danse de la Ville de Zurich. En 2015, sa pièce Orthopädie or to be, créée avec Kilian Haselbeck, fait l’objet d’un prestigieux Prix suisse de danse décerné par l’Office fédéral de la culture.

Maximilian Preisig, né en 1993. Après sa maturité en graphisme, il étudie le cinéma à la Haute Ecole d’art et design de Lucerne et décroche un Bachelor ainsi qu’un prix pour un documentaire-court métrage. Acteur et danseur en situation de handicap, il joue au Luzerner Theater et danse notamment avec les compagnies BewegGrund et zeitSprung.

Photo © ADN

Image
Image
C’est jamais pareil !