Film de Michelle Ettlin
& Mona De Weerdt

Sa 2 déc. 2023, 11:00, L’Ancienne Poste, Le Locle
Ma 5 déc. 2023, 19:00, Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel

✦ L'Ancienne Poste - Marie-Anne-Calame 5, 2400 Le Locle | www.ancienne-poste.ch | Projection organisée en collaboration avec le Musée des beaux-arts Le Locle (MBAL)

✦ Muséum d’histoire naturelle - Terreaux 14, 2300 Neuchâtel | www.museum-neuchatel.ch

La chorégraphe Tabea Martin sera présente aux deux projections. Durée du film 22 min, suivi d’une discussion avec le public et d’un apéritif !

Entrée libre, sur inscription : | +41 79 643 95 32

La présentation de ces films est motivée par Geh nicht in den Wald, im Wald ist der Wald, autre pièce phare de Tabea Martin, à l'affiche du TPR – Beau-Site les 08 et 09.12. À découvrir, absolument !

La danse en construction, vue par l’œil de la caméra.

Le film Choreographers at work #6 met en image le processus de travail développé par la chorégraphe Tabea Martin avec la danseuse Tamara Gvozdenovic, lors de la création du solo Demain est annulé.

Collection de portraits-documentaires d’artistes de la danse contemporaine suisse, Choreographers at Work offre une analyse fine du travail de création élaboré entre chorégraphe(s) et interprète(s) durant les répétitions. Le documentaire est également une œuvre créative en soi, conçue comme un prolongement du geste.

* Après des études d’histoire de l’art et de cinéma, Michelle Ettlin est diplômée de l’Université de Lucerne, en communication visuelle et en animation. En 2012, elle réalise Liquid Land, un documentaire remarqué, qui rend compte de la musique expérimentale à la Nouvelle-Orléans après les inondations. Réalisatrice indépendante pour le cinéma et la télévision en Suisse, elle est également documentariste pour des musiciens et des productions de danse et de théâtre.

* Après des études de théâtre, de danse et d’histoire de l’art à l’Université de Berne et la Freie Universität-Berlin, Mona De Weerdt travaille pour les arts vivants en Suisse alémanique en dramaturgie, en médiation, au sein de divers jurys et comités. En 2017, avec l’historien Andreas Schwab, elle publie une anthologie sur l’interface entre dadaïsme et mouvement de danse Laban. En 2019, elle a reçu un prix culturel de la Ville de Zurich, en reconnaissance de ses travaux spécifiques.

Concept Mona De Weerdt, Michelle Ettlin Camera, montage, post-production Michelle Ettlin Dramaturgie Mona De Weerdt, Michelle Ettlin Production echolot films / mdw Kulturproduktionen Coproduction Compagnie Tabea Martin Avec Tabea Martin (concept, chorégraphie), Tamara Gvozdenovic (danse), Veronika Mutalova (scénographie, Mirjam Egli (costumes) Lieux de tournage Cîrqu'enflex - Werkraum Warteck pp ; Kaserne Basel Soutiens Office fédéral de la culture / Patrimoine culturel de la danse ; Abteilung Kultur Basel-Stadt ; Fondation Ernst Göhner ; Fondation Corymbo ; Fondation Alexis Victor Thalberg ; Fondation Sophie et Karl Binding ; Pour-cent culturel Migros Partenaires Reso - Réseau Danse Suisse ; Fondation SAPA - Archives suisses des arts de la scène Photo © DR

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Choreographers at Work ! #6 Tabea Martin