(La) Rue Serendip

Je 31 août 2023, Musée international d'horlogerie, La Chaux‑de‑Fonds

Rue des Musées 29 | www.mih.ch | Durée 25 min

Entrée libre
Dans le cadre des Afterworks des musées

17h15 spectacle pièce de poche
18h30 Visite flash du musée avec démonstration d’automates
19h15 spectacle pièce de poche

 

Spectacle tout public, ludique et poétique. La rencontre de deux personnages qui ne se lassent pas de se retrouver, pour confronter autant de grandes idées que leurs petites habitudes… En résidence au MIH en 2021, les artistes ont ponctué leur spectacle d’éléments relatifs à la mesure du temps. Saurez-vous les reconnaitre ?

* Fondée à La Chaux-de-Fonds en 2020, (La) Rue Serendip de Prunelle Bry et Tristan Bénon, utilise la danse, le cirque, la musique, le rapport social, la rue, l’art-thérapie, l’échange comme outils d’intégration et de développement personnel, notamment en commençant par le lien au territoire.

* Titulaire d’un Master en Sport et Santé de l‘Unil, Tristan Bénon devient athlète de haut niveau et formateur sportif. A l’issue d’un tour du monde, il se forme à la danse contemporaine à SEAD à Salzbourg. Avec sa partenaire Prunelle, ils se produit dans les créations de Régine Chopinot, parallèlement au développement de leur compagnie à La Chaux-de-Fonds.

* Le Neuchâtelois Maxime Jeannerat étudie au Lycée Denis-De-Rougemont. Il y obtient un Baccalauréat en langue et littérature espagnoles avant de se former en danse contemporaine à SEAD à Salzbourg. Avec sa compagnie la Cie La Méthode, en résidence permanente au Théâtre du Concert, il crée sa première création Anthros en juin 2023.

Chorégraphie Prunelle Bry, Tristan Bénon Danse Maxime Jeannerat, Tristan Bénon Musiques Francisco Tarrega, Raul Beron et Miguel Calo, Hermanos Gutierrez Production (La) Rue Serendip, Création 2021 Photos © (La) Rue Serendip

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pièce de poche