Durée 60'
TPR - Centre neuchâtelois des arts vivants, Beau-Site 30
20.- / 15.- / 10.- (tarifs saison d'été) nombre de places limité
Billetterie : www.tpr.ch
+41 32 967 60 50, Ma-Ve 14h à 18h
Dans une impressionnante mise en scène, Nicole Seiler explore la physicalité et les limites de l’être ensemble : le mouvement se mêle à la voix, du cri primal au chant harmonieux. De l’unité à la séparation, comment l’expression passe-t-elle de la communion à l’exclusion ? Quand bascule-t-on de la fête à la guerre ? Un groupe de six danseuses et danseurs construisent une étonnante architecture sonore et visuelle.
* Née à Zurich, Nicole Seiler étudie à la Scuola Teatro Dimitri - Verscio, à la Vlaamse Dansacademie à Bruges et à l’Ecole-Atelier Rudra Béjart Lausanne. Elle crée sa compagnie à Lausanne en 2002. Elle a reçu le prix culturel pour la danse de la Fondation Vaudoise pour la Culture en 2009. Ses créations allient danse, multimédia, vidéos et installations chorégraphiques, des spectacles diffusés internationalement.
★
FILM TRIXIE
Ve 15 Octobre 2021, 20h
Cinéma ABC, La Chaux-de-Fonds
www.abc-culture.ch
Sélectionné aux Journées de Soleure 2021, ce superbe documentaire de Bastien Genoud, co-écrit avec Nicole Seiler, fait suite à la pièce scénique-documentaire The Wanderers Peace de Nicole Seiler. Le film-portrait de TRIXIE, femme extraordinaire, témoigne du vécu de cette danseuse-chorégraphe aux côtés d’icônes de l’art chorégraphique en pleine effervescence créative allemande, dans les années 60-70.
Photo © Julie Masson