Rue de l'Hôtel de Ville 4, 2000 Neuchâtel | www.maisonduconcert.ch
Tout public | Durée 60 min | 25.- / 20.- / 10.-
BILLETTERIE, cliquer sur "TICKETS" ci-dessus - la date souhaitée
ou : | +41 79 643 95 32
Création 2024
Production (La) Rue Serendip, compagnie résidente à la Maison de Concert
Coproduction ABC / ADN
L’appel du large et le sens fraternel de la quête !
Anabatos, ce sont quatre danseurs et un musicien qui se mettent en marche et ouvrent un chemin. Création inspirée par la BD La Horde du Contrevent, tirée du roman d’Alain Damasio, ainsi que par des récits d'aventurières, ce spectacle invite à écouter l’appel du large, d’une force qui nous dépasse… comme l’instinct des oiseaux migrateurs en quête d’un vent (l’«anabatos» grec) qui porte haut ! Traduite par la puissance des corps et la transmission d’énergie, Anabatos exprime aussi la poésie et la douceur de la fraternité.
* Née en Nouvelle Calédonie, après un Master en animation 3D, Prunelle Bry se forme en danse contemporaine à SEAD à Salzburg et travaille à des projets pluridisciplinaires. Elle danse pour de nombreux chorégraphes dont Jérôme Bel, Julyan Hamilton ou Régine Chopinot. De par son intérêt pour la psychologie et le développement personnel, elle intervient par ailleurs lors d’ateliers d’art thérapie et enseigne le Hatha yoga depuis 2017 (en tant que praticienne certifiée).
* Titulaire d’un Master en Sport et Santé de l‘Unil, Tristan Bénon devient athlète de haut niveau et formateur sportif. A l’issue d’un tour du monde, il opte pour la danse contemporaine en se formant à SEAD à Salzbourg. Pédagogue dans l’âme, il aime transmettre sa passion du mouvement auprès de communautés les plus variées. Avec sa partenaire Prunelle Bry, il se produit dans les créations de Régine Chopinot comme de Héla Fattoumi et Eric Lamoureux à Viadanse - CCN de Belfort, parallèlement au développement de leur compagnie à La Chaux-de-Fonds.
Chorégraphie Tristan Bénon Assistante chorégraphie Prunelle Bry Interprétation Tristan Bénon, Simon Chatelain, Lorenzo Maky Grochain et Maxime Jeannerat Composition et musique live Antoine Humberset (flûte traversière et enregistrements) Scénographie Valère Girardin Création lumière Tina Roder Ingénieur son Federico Dicembrino Soutiens Ville de La Chaux-de-Fonds ; Fondation culturelle de la BCN - Banque cantonale neuchâteloise ; Fondation Ernst Göhner ; Fondation suisse des artistes et interprètes SIS ; Fondation Engelberts ; Fondation Casino Neuchâtel Photos © Nadia Vuilleumier