Bast Hippocrate

Je 20 mars 2025, 19:15, TPR ‑ Beau‑Site, La Chaux‑de‑Fonds
ticket
Tickets
Ve 21 mars 2025, 20:15, TPR ‑ Beau‑Site, La Chaux‑de‑Fonds
ticket
Tickets
Sa 22 mars 2025, 18:15, TPR ‑ Beau‑Site, La Chaux‑de‑Fonds
ticket
Tickets

Joyaux lourdement sous-estimés
TPR Beau-Site — Centre neuchâtelois des arts vivants
Rue de Beau-Site 30, 2300 La Chaux-de-Fonds

Durée 55 min | Tarifs : 35.- / 20.- / 15.-
BILLETTERIE Cliquer sur "TICKETS" ci-dessus
ou : www.tpr.ch
ou : | +41 79 643 95 32

Création 2025
Coproduction TPR / ADN

Charnel et mouvementé, un pas de deux pour esquisser d’autres façons d’aimer.

Entre découverte de soi et exploration de l’autre, séduction et domination, réconfort et inconfort, deux figures affranchies de la norme et du genre font l’expérience de l’amour. Entrelaçant étroitement corps, textes et musique, Bast Hippocrate tisse une autofiction tramée d’émotions conflictuelles. Une étreinte intense, qui saisit le cœur pour élargir l’esprit.

* Danseur et chorégraphe né à La Chaux-de-Fonds, Bast Hippocrate se définit comme queer, afrodescendant et immigré de deuxième génération. Diplômé de La Manufacture, Haute École des arts de la scène de Lausanne, il s’intéresse aux mécanismes de domination à l’œuvre dans toute relation, qu’elle soit personnelle ou sociétale. Intime et politique, son travail se déploie dans une veine autofictionnelle, qui ne craint pas d’exposer la violence pour frayer vers la réparation.

* Artiste argentin basé entre Paris et Bruxelles, Marcos Arriola se forme en danse contemporaine à l’Université nationale des arts de Buenos Aires. Par la suite, au Centre national de la danse de Paris/Pantin (CN D). Après l’obtention d’une licence en danse à l’Université Paris 8, il se forme en chorégraphie à Charleroi danse (Centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles). En tant qu’interprète, Marcos a travaillé avec Boris Charmatz, Damien Jalet, Silvio Lang, Julien Herrault. En tant que chorégraphe, il a créé trois pièces, Agua en 2016 (Argentina), Hors de moi en 2018 (Francia) et CRUCE en 2024 (Bruxelles).

Interprétation Marcos Arriola, Bast Hippocrate

Chorégraphie Bast Hippocrate Musique Golce Kummer Lumières Tiki Costumes Zoé Marmier Son Thibault Villard Dramaturgie Sélima Chibout Regard extérieur David Weishaar Production Compagnie Bast Hippocrate Coproduction Théâtre populaire romand — Centre neuchâtelois des arts vivants, La Chaux-de-Fonds / ADN — Danse Neuchâtel

Photos © Salomé Guyot

Image
Image
Joyaux lourdement sous-estimés