Atelier

BEWEGGRUND, KILIAN HASELBECK & CIE DANSEHABILE

Lu 30 août 2021, 18:30, Musée d’art et d’histoire, Neuchâtel

18h30-20h30

Esplanade Léopold Robert 1, www.mahn.ch
Ouvert à toutes et à tous  |  Nombre de places limité
Inscriptions de préférence par Email : 
Ou +41 79 643 95 32

Les ateliers se déroulent en respect des règles sanitaires en vigueur

Atelier-rencontre de danse intégrative, ouvert à toute personne avec ou sans handicap.

Constituée d’éléments de danse contemporaine, post-moderne, communautaire et de contact-improvisation, la danse intégrative offre aux participant-e-s l’opportunité d’explorer leurs mouvements lors de rencontres créatives. Une occasion de se confronter les uns-es aux autres, au-delà des frontières réelles ou imaginées.

Fondée en 1998, BewegGrund favorise le développement de la danse inclusive en Suisse. L’association, qui bénéficie depuis 2008 d’un contrat officiel avec la Ville de Berne, s’engage pour l’égalité des droits, l’autodétermination et l’intégration sociale.

Pionnière en Suisse romande dans le domaine de l’inclusion, l’association genevoise dansehabile défend dès 2001 une pratique innovante de la danse et offre des formations pédagogiques propices à l’intégration via l’acte créatif et le mouvement.

Le danseur Kilian Haselbeck (Cie zeitSprung) a une longue expérience dans l’enseignement, autant auprès de professionnels que d’amateurs, de personnes en situation de handicap ou de jeunes en formation. Il anime de nombreux stages de mouvement autour du monde.

Image
Image
Danse sans frontières