Maximilien-de-Meuron 4 | www.theatredupassage.ch | Durée 55 min | En grande salle, entrée libre, chapeau à la sortie | Avec le soutien de l’Association des ami·e·s du Passage | En lien avec cette projection, spectacle Usure le 26 janvier (20h) sur la grande scène du Passage.
Théâtre du Passage - Événement partenaire
❖
Portrait d’un parcours atypique, dans les coulisses de la création.
Documentaire du réalisateur François Cauwel (2019), sur le parcours et l’œuvre du danseur et chorégraphe roubaisien Brahim Bouchelaghem, dans les coulisses de la création de son prochain spectacle. Ce film retrace un parcours atypique, entre immigration, délinquance et une passion tant artistique que militante.
L’ADN s’associe au Théâtre du Passage pour cette projection, en écho à la représentation d’Usure programmée le 26.01.2023 : Hip-hop contemporain puriste, déconstruit, millimétré et aérien, sur la grande scène.
* François Cauwel, originaire du nord de la France, réalisateur de documentaires et chef opérateur de prise de vues, il travaille régulièrement pour les émissions "Faut pas rêver" et "Thalassa". Entre 1987 et 1991, il a été assistant opérateur et cadreur téléfilm (pour entre autres Louis, Enfant Roi de R. Planchon). Depuis 1990, il a filmé et réalisé de nombreux documentaires et reportages pour les diffuseurs français et européens.
Photo © Frédéric Iovino
Merci à l'Ambassade de France pour son soutien aux projets de coopération franco-suisses 2023 de l’ADN