Grégory Grosjean & Gabriella Iacono

Di 19 nov. 2023, 17:00, Théâtre du Passage, Neuchâtel

Maximilien-de-Meuron 4 | Durée 55 min | 40.- / 30.- / 10.- billetterie : www.theatredupassage.ch | +41 32 717 79 07 | Coacceuil Le Passage / ADN

Poétique à souhait : pas de danse et prises de vue nous prennent littéralement par la main...

La danse défile, de Broadway à Paris, de Bruxelles à Harlem, le duo traverse - du bout de ses doigts… -, la renaissance comme le hip-hop, le ballet, le rock, les comédies musicales… et nous fait aussi (re)découvrir Pina Bausch et Anne Teresa De Keersmaeker. Filmée en direct sur grand écran avec mille détails délicats et une infinie précision, cette épopée nous immerge dans la poésie de l’infiniment petit par l’action merveilleuse de la main.

* Formée à l’Académie Nationale de Danse de Rome et la London Contemporary Dance School, Gabriella Iacono danse notamment pour Roberta Garrison, Enzo Cosimi et Michele Pogliani. Elle collabore à Illinx du Balletto di Toscana, puis en Belgique au projet X-Group, à P.A.R.T.S., à Charleroi Danses et travaille avec Michèle Anne de Mey. Avec Grégory Grosjean, elle fonde la Cie Madebyhands en 2020.

* Après des études au Conservatoire National Supérieur de Paris, Grégory Grosjean poursuit une carrière de danseur classique au sein de différentes compagnies en Espagne, Belgique, Écosse ainsi qu’au Japon. En 2001, il rejoint la chorégraphe Michèle Anne De Mey et participe à six de ses créations en tant que danseur et conseiller artistique (Utopie, Raining Dogs, 12 easy waltzes en duo).

De et avec Grégory Grosjean et Gabriella Iacono Production Made By Hands ASBL Coproduction Le Grand R – Scène nationale de La Roche-sur-Yon, avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles, service de la danse Soutiens De Grote Poste ; Brussels Art Melting Pot (BAMP) ; Archipel 19, Berchem-Sainte-Agathe Photos © Julien Lambert

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Du bout des doigts