Menu

CIE 7273 / LAURENCE YADI

 TODAY 


SAM. 1ER FÉVRIER, 19H00

20.– / 15.– Réservations:  / +41 79 643 95 32

CAN CENTRE D’ART - NEUCHÂTEL

 



En un point fixe, Laurence Yadi développe une transe intense et hypnotique, dans une première création en solo de la Compagnie 7273. “Danser, c’est faire du corps un médium de communication”, le choisir comme matière vivante. Dans cette quête du mouvement essentiel, le corps est à la fois psychique et organique, telle une force symbolique qui témoigne.

Les chorégraphes Laurence Yadi et Nicolas Cantillon s’inspirent des maqâms propres à la musique arabe. Déjouant le système tonal occidental, ces quarts de ton permettent de jouer entre les notes et donnent une grande liberté de jeu. Ils ont remporté le Prix Suisse de la danse et de la chorégraphie et le Prix de la fondation Liechti pour les arts.


CONCEPT, CHORÉGRAPHIE Laurence Yadi, Nicolas Cantillon INTERPRÉTATION Laurence Yadi COMPOSITION MUSICALE Maurice Louca CRÉATION LUMIÈRES Ursula Degen RÉGIE TECHNIQUE Arnaud Viala ou David Kretonic SON Thierry Simonot PRODUCTION Compagnie 7273 COPRODUCTION La Bâtie - Festival de Genève, La Marmite RÉSIDENCES Studios et plateau de l’ADC/Genève SOUTIENS Arab Bank (Switzerland) Ltd. / La Compagnie 7273 est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint régional transfrontalier avec la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la République et canton de Genève, la Ville de Genève, la Ville d’Annemasse et Château-Rouge-Annemasse CRÉATION 4 septembre 2017, La Bâtie – Festival de Genève PHOTO Gregory Batardon AVEC LE SOUTIEN DE l’Ambassade de France en Suisse


www.cie7273.com

 

suivantprecedent