Menu

PIERRE-YVES DIACON - CIE LES MONDES TRANSVERSAUX

VERTIGE SUR LA TANGENTE

DIM. 25 MARS, 17H
ESPACE DANSE, NEUCHÂTEL
15.– / 10.– réservations:  / +41 (0)79 643 95 32

CRÉATION EN COURS
PRÉSENTATION SUIVIE D’UNE RENCONTRE ET DISCUSSION MENÉES PAR VALENTINE PALEY

A l’Espace Danse, Pierre-Yves Diacon nous plonge dans la création d’un futur solo: un périple ritualisé, balancé entre pulsion et cadence, un personnage chimérique à découvrir. D’abord breaker, le Neuchâtelois Pierre-Yves Diacon se forme à la School for New Dance Development à Amsterdam. A Neuchâtel, il cré Les Mondes Transversaux en 2008. Il danse dans le monde entier, et avec Inqi-Teka au Festival Hors Tribu (Môtiers) et Buskers Festival ( Neuchâtel). Il s’est produit lors d’HIVER de DANSES 2012, 2013, 2016, et en 2017 avec les musiciens de Dodjoma au Péristyle de l’Hôtel de Ville.

Yann Perregaux s’initie au monde de la scène avec le Zap Théâtre (La Chaux-de-Fonds) dès 2005. Sur les planches, puis du côté de la régie qu’il découvre dans la foulée. Yann accumule les expériences, tant comme technicien du spectacle que dans l’événementiel, auprès du Centre Culturel Neuchâtelois (ABC & Théâtre du Pommier) ainsi qu'à la Grange aux concerts de Cernier. Il s’engage par ailleurs dans des projets socioprofessionnels en collaboration avec La Coquille à La Chaux-de-Fonds.

Familière de la méthode feedback, créée par DasArts (Amsterdam University of the Arts), Valentine Paley mène une discussion entre le public et les artistes, pour faire progresser le processus créatif sous une forme ludique. Née à Vevey, formée à la danse contemporaine à Lausanne et Toulouse, elle crée des pièces et des performances avec son association Fréquence Moteur. Chorégraphe, interprète et modératrice de rencontres feedback, elle multiplie les expériences. Elle est diplômée en Lettres de l’université de Lausanne.


CONCEPT, CHORÉGRAPHIE, INTERPRÉTATION Pierre-Yves Diacon et Yann Perregaux | MISE EN LUMIÈRE Yann Perregaux |  MODÉRATION Valentine Paley | PHOTO Sandy Flinto
www.mondestransversaux.ch

suivantprecedent